Bienvenue à l’abattoir de Charlieu

Abattoir prestataire de proximité, l’Abattoir de Charlieu réalise l’abattage d’animaux de boucherie (abattoir multi-espèces) pour le compte de ses clients (bouchers, chevillards, particuliers). Il a réalisé en 2017 un tonnage de 2 480 tonnes.

Les différentes espèces abattues à l’abattoir de Charlieu :

  • Bovins
  • Veaux
  • Ovins/Caprins
  • Porcins
  • Equins

Situé au cœur de ses clients, l’abattoir de Charlieu contribue au développement du circuit court et de l’agriculture locale. Limitrophe de plusieurs départements, son activité s’étend essentiellement de la Loire à l’Allier en passant par le Rhône ou la Saône-et-Loire.

rayonnement abattoir

Suite à des travaux d’agrandissement et de modernisation, la SAEM propose aujourd’hui des prestations de qualité et élargit son activité avec l’ouverture d’un atelier de découpe afin de répondre au mieux aux besoins de nos clients.

Historique

1985 : création de la SAEM (Société Anonyme d’Economie Mixte) pour gérer l’abattoir de Charlieu – Communauté de Communes Charlieu Belmont Communauté actionnaire majoritaire de la SAEM (52,60%)

1996 : Création de l’abattoir actuel sous la forme d’un crédit bail entre la Communauté de Communes Charlieu Belmont Communauté et la SAEM

2013 : Modernisation de l’abattoir de Charlieu – Création d’un atelier de découpe, mise en place d’une chaine ovine spécifique et modernisation de la chaine porcine…

Publicités